Barbara pense que les médecins peuvent aider les gens à s'identifier comme proches aidants et à trouver du soutien.
Transcription
J’aimerais ça que les professionnels de la santé aient au bout des doigts une trousse, par exemple : « D’accord. Voici, vous êtes un proche aidant. Voici des options d’endroits où vous pouvez aller et demander de l’aide. Quelques-unes sont en ligne, d’autres sont des groupes d’entraide en ville, […] ou une agence qui peut vous mettre en contact avec tous ces endroits. » Si un médecin peut vous aider à vous reconnaître comme proche aidant, parce que souvent vous êtes la fille ou l’épouse ou l’époux ou peu importe, et vous oubliez ce lien que vous pouvez être une fille proche aidante ou un épouse proche aidante. Parfois ça prend un médecin pour dire ces mots. Alors, j’aimerais que les médecins et les assistantes dans les bureaux médicaux aient une trousse comme ça, qu’ils aient des affiches dans leur bureau : « Êtes-vous proche aidant? » « Est-ce que vous dispensez des soins à un voisin, un parent, un ami dépendant, qui a un handicap? Est-ce que vous leur apporter des repas? Est-ce que vous allez à la banque pour eux? Alors vous êtes un proche aidant et voici une liste des organismes à contacter pour obtenir de l’aide. » C’est probablement une des choses les plus importantes.
Plus de: Barbara FR
Plus de contenu
- Que signifie être proche aidant? – BarbaraBarbara croit que l'expérience ouvre l'esprit.
- L’avenir et la prestation de soins – BarbaraBarbara s'inquiétait du développement de la démence de sa mère. Lorsque cette dernière est décédée soudainement, elle a réalisé l'énergie qu'elle avait perdue à s'inquiéter.
- Société et prestation de soins – BarbaraLes gens ont vraiment de la difficulté à entendre parler de la maladie, nous dit Barbara.
- Ressources – BarbaraBarbara a entendu parler d'un groupe d'entraide par le biais d'un professionnel de la santé et elle a appris à quoi s'attendre de son expérience de proche aidante.
- Croissance personnelle et évolution – BarbaraIl y a énormément de joie dans la prestation de soins, nous dit Barbara.
- Naviguer au sein du système – BarbaraBarbara était très inquiète de ramener son père à la maison et ne savait pas où s'adresser lorsqu'on lui a dit qu'il devait quitter l'hôpital.
- Interaction avec les professionnels – BarbaraÀ la suite d'un différend entre Barbara et le médecin de son père au sujet de sa capacité de conduire, son père a eu une crise alors qu'il conduisait .
- Qu’est-ce qui a fonctionné pour les proches aidants – BarbaraLa situation peut sembler triste et tragique, mais n'ayez pas peur de jouir des moments drôles, nous dit Barbara.
- Conseils aux professionnels et à la société – Barbara (2)Barbara aimerait que les médecins reconnaissent les proches aidants comme une partie importante du cercle de soins. Si les proches aidants participent, ils facilitent le travail du médecin.
- Conseils aux professionnels et à la société – BarbaraBarbara pense que les médecins peuvent aider les gens à s'identifier comme proches aidants et à trouver du soutien.